Accueil » Coupe du monde 2022 au Qatar : qui sont les adversaires de l’Équipe de France ?

Coupe du monde 2022 au Qatar : qui sont les adversaires de l’Équipe de France ?

Les Bleus entament leur compétition contre l’Australie, comme en 2018, et affronteront le Danemark, puis la Tunisie. Présentation des adversaires de la France.

Faut-il y voir un signe de bonne fortune ? On l’espère. Car comme en 2018, l’Équipe de France va débuter sa Coupe du monde contre l’Australie. Et on croise les doigts pour que la compétition se déroule de la même façon.

La quête de la troisième étoile pour les Bleus passe par une phase de poules avec trois matchs qui seront tous décisifs pour arriver premier de ce groupe D.

Australie, Danemark, Tunisie : voilà ce qui attend les Français. On vous présente ces équipes.

Australie : le 22 novembre à 20 heures

L’objectif des Socceroos : passer cette phase de poules, ce qu’ils n’ont pas réussi à faire lors des trois éditions précédentes. Et il faudra se méfier de cette équipe athlétique et physique qui avait posé de sacrés problèmes aux Bleus, finalement vainqueurs  (2-1) lors du premier match du Mondial 2018. 

Ils restent sur cinq victoires de rang, et arriveront donc en confiance pour ce match contre la France, avec sans doute, un esprit de revanche.

Le joueur à surveiller : Aaron Mooy. Le milieu de terrain de 32 ans, qui évolue dans le championnat écossais, est le patron du jeu des Australiens. Il est le premier relanceur, a de l’expérience, et est très bon défensivement.

Danemark :  le 26 novembre à 17 heures

C’est sûrement l’équipe la plus forte de ce groupe. Surtout, les dernières rencontres entre Français et Danois se sont soldées à l’avantage de ces derniers. En juin et en septembre, le Danemark est venu à bout des Bleus (2-1 en mars et 2-0 en septembre). 

Aussi, lors du dernier Euro, ils sont arrivés jusqu’en demi-finales, et il y a quatre ans, en Russie, ils avaient été éliminés en quart. C’est donc une belle équipe qui va se présenter face à la France, et ces derniers devront se méfier. 

S’ils peuvent s’appuyer sur une équipe d’expérience, des doutes persistent sur l’attaque danoise, avec un Kasper Dolberg, souvent irrégulier en club. L’état de forme du capitaine et défenseur Simon Kjaer, de retour d’une rupture aux ligaments croisés, sera aussi une variable de la performance des Danois.

Le début de saison difficile du gardien Kasper Schmeichel peut ébranler les doutes de ces expérimentés danois.

Le joueur à surveiller : Christian Eriksen. Victime d’un arrêt cardiaque en plein match lors de l’Euro 2021, le milieu de 30 ans de Manchester United a su se relancer, quelques mois après l’accident, d’abord à Brentford puis à Manchester. Il est de retour depuis le mois de mars et aura envie de faire forte impression lors de ce Mondial.

Tunisie : le 30 novembre à 16 heures

Leur qualification tient du miracle. Mais les Aigles de Carthage sont bel et bien au Qatar pour cette Coupe du monde. Objectif : sortir de ces phases de groupe, mais cela ne sera pas si facile. 

Les quarts de finalistes de la dernière Coupe d’Afrique des nations ont des bons joueurs, mais cela paraît trop faible défensivement pour espérer sortir de ce groupe D. Leur sortie contre le Brésil (5-1), en septembre a montré d’importantes fragilités. 

La dynamique de l’équipe est plutôt bonne, avec seulement une seule défaite sur les six derniers matchs.

Pour cette 6participation à la Coupe du monde, les Tunisiens se sont beaucoup appuyés sur des joueurs locaux. C’est la première fois que la France et la Tunisie vont s’affronter en compétition officielle. 

Le joueur à surveiller : Wahbi Khazri. À 31 ans, pour sa deuxième Coupe du monde, Wahbi Khazri est l’un des leaders de cette équipe tunisienne. Le Montpelliérain est fort techniquement et dispose d’une grosse frappe de balle le rendant dangereux en tout temps.

Tous les matchs seront à suivre en intégralité sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *